Publié le 21 avril 2022
EDSA – Webinaire Entraînement cérébral – mercredi 27 avril 17h
Entraînement cérébral : Des actions intelligentes qui pourraient stimuler la cognition et prévenir la maladie d’Alzheimer chez les personnes atteintes du syndrome de Down.
Par zoom et en français également : (!!!changement d’horaire 17h et pas 18h!!!)
Conférencier : Dr. Brian Skotko
Traduction : en français + allemand + turc + …
Informations en anglais sur http://www.edsa.eu/brain-train-smart-actions-that-might-boost-cognition-and-prevent-alzheimers-disease-in-people-with-down-syndrome/
(pensez à traduire avec www.deepl.com par ex, en cas de besoin)
Lien d’inscription : https://us02web.zoom.us/webinar/register/5216502707256/WN_TB24edxURI2KQpE1pX0J-A
La vidéo sera disponible par la suite sur la chaîne Youtube d’EDSA si vous ne pouvez y assister en direct.
Deux des questions les plus courantes, mais aussi les plus difficiles, que le Dr Skotko se voit poser par les soignants : (1) Comment prévenir la maladie d’Alzheimer chez les personnes atteintes du syndrome de Down?(2) Comment pouvons-nous stimuler leur cognition ? Alors que des recherches passionnantes se déroulent dans les laboratoires du monde entier, il existe des stratégies que les soignants peuvent adopter dès maintenant pour répondre à ces deux questions.
Dans cette présentation, le Dr Skotko dévoile ses recommandations, qui doivent répondre à tous les critères suivants : (a) être soutenues, en partie, par une science de qualité, (b) avoir des applications pratiques à domicile, (c) être adaptables aux personnes atteintes du syndrome de Down, et (d) ne présenter aucun risque pour les personnes atteintes du syndrome de Down. Il ne s’agit pas d’une présentation sur la meilleure façon d’éduquer les personnes atteintes du syndrome de Down.
Il ne s’agit pas non plus d’une présentation sur les suppléments ou les nutraceutiques. Le Dr Skotko propose plutôt une série de mesures que les soignants peuvent prendre pour améliorer le bien-être à long terme de leur proche atteint du syndrome de Down. Les participants repartiront avec des mesures immédiates qu’ils pourront mettre en œuvre chez eux.
Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)