Publié le 24 septembre 2021
un nouveau livre jeunesse : Comme un poisson-fleur
Le projet de livre jeunesse tant attendu de Julia Sorensen (Jobin) parlant de son fils Marcel, porteur de trisomie 21, est sorti de presse ce mois.
Cette maman, que certains connaissent par ART 21, nous offre un petit bijou de livre, sensible, poétique, drôle et qui permet de parler tout simplement de la trisomie 21 autour de soi.
Comme un poisson-fleur parle de la différence par la ressemblance, de pieds palmés, de quotidien et de chromosomes supplémentaires, à travers l’arrivée de Marcel, mais pas que. C’est un projet personnel mais pas intime, l’idée étant de nommer le plus simplement possible la trisomie 21, de lui donner une place sans qu’elle n’occupe tout l’espace. Mais avant tout, de faire un livre pour enfants.
Un descriptif plus complet ici
Editions askip
Jusqu’à demain 25.9.21 il peut même être acheté au Forum de l’hôtel de ville à Lausanne dans le cadre de l’offre 1 livre acheté = 1 livre offert, qui soutien le monde de l’édition et les auteurs de la région. Livres pour adultes mais aussi quelques perles enfants (dont les éditions LEP avec des histoires pour enfants parlant de handicap physique, de déficience de la vue, d’autisme etc.).